• Ce court-métrage de Coralie Fargeat possède un palmarès impressionnant. Il a reçu pas moins de quinze récompenses.

     


    votre commentaire
  • Je ne peux résister à vous présenter le grand prix du jury du Nikon Film Festival. Un très très court métrage qui se termine par un générique qui vaut le détour. Un film qui marquera l'histoire du cinéma ...

     


    1 commentaire
  • Court-métrage expérimental, 'Ploridere' décrit une ville fictive où le rire, définitivement absent du quotidien, serait exposé dans les musées à la manière d’œuvres d'art.


    votre commentaire
  • Jules Lambert est membre de la FFCV (6ème Région) dans l'Atelier Nouvelles Images de Cestas. Ce clip musical vous mettra de bonne humeur pour le reste de la semaine.


    votre commentaire
  • Cette fiction a été réalisée dans un cadre  de coopération Mondoville (France) Moussoudogou (Burkina Fasso). Le jeu des jeunes acteurs est très naturel. 

     


    votre commentaire
  • Pour cet article, deux vidéos.

    Dans la première, il n'est pas prudent de rester seul dans un cinéma le soir.

     

    Dans la seconde vous allez découvrir les coulisses du tournage.

     


    votre commentaire
  • Voici un film de Noël pas très gai. Mais les fêtes sont aussi le moment de se rappeler de son enfance et de ceux qui nous manquent. C'est l'esprit de ce court métrage. Allez bonnes fêtes à tous.

     


    votre commentaire
  • Ce troisième opus clos (définitivement ?) la série des oranges qui fuient leurs prédateurs. Ce numéro 3 est le plus travaillé même si message final est toujours le même.  Mais quoi de plus naturel qu'une orange pour Noël.

     


    votre commentaire
  •  Cyprien, youtubeur adulé par les jeunes, nous offre ce court-métrage de SF à la sauce "Mars attaque".

    En guest, vous retrouverez Isabelle Nanty (les Tuches, Munch) dans le rôle de la mère et Juliane Lepoureau (la cht'ite famille) en élève modèle.

     


    votre commentaire
  •  Il s'agit du dernier court-métrage de Jean Pierre Jeunet avant le succès de Delicatessen. On y retrouve ce qui fera la magie de ses films légèrement décalés. Pour unique acteur Dominique Pinon, qu'il continuera de faire jouer dans ses longs métrages (Delicatessen, La cité des enfants perdus, Alien la résurrection,  Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles ...)

     


    votre commentaire
  •  Un coup de cœur pour ce film plein de dérision avec un  Michel Cymes spécialiste en pathologie des fonctions cognitives supérieures . Le diagnostic est sans appel.

     


    votre commentaire
  • Un autre film issu des écoles. Mais cette fois il s'agit d'une école du jeu vidéo et de l'animation 3D l'ISART DIGITAL. Il est vrai que la frontière entre le jeu et le cinéma devient de plus en plus mince.

    Les effets spéciaux de ce film sont bluffants, dans le style du film "Inception". Même si ce film est une démonstration du savoir faire des stagiaires, l'histoire tient la route.

     


    votre commentaire
  • Une étrange histoire où la nature se révolte contre l'humanité.

    Le réalisateur de ce film a été journaliste avant de s'expatrier à Shanghai où il travaille essentiellement pour la publicité télévisée. Plus d'infos sur son site http://www.francperet.com/ 

     


    votre commentaire
  • Le collectif Takoum nous propose une pépite pleine d'humour. Lors d’une soirée pour fêter le CDI d’un de ses amis, un jeune homme blagueur tombe sous le charme certain d’une invitée, l’obligeant à rester enfermé dans sa propre blague.

    Ce film a remporté déjà plusieurs prix : Prix de la fiction au Frames Festival d'Avignon, Prix du Public et Prix du Montage au festival national de la FFCV à Soulac. 

    Le collectif Takoum représentait le club de La Baule au festival de la FFCV

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique